Référencement naturel : bien travailler votre SEO

Avoir un bon référencement naturel sur le web est primordial pour vous faire connaître du grand public. En effet, votre site internet doit être classé dans les 1ers résultats du moteur de recherche Google afin d’attirer des internautes et vendre vos produits / services. Comment mettre en place une stratégie SEO payante sur le long terme ? Nos experts du web vous permettent d’obtenir un trafic « gratuit » sur les pages de votre site. Notre équipe met en place la meilleure stratégie SEO pour votre site internet en se reposant sur les 3 piliers du SEO : technique, contenu, netlinking. Devenir populaire et incontournable sur le web ne s’improvise pas.

C’est une affaire de professionnels. Suivez nos conseils avisés !

Le référencement naturel

Stratégie de SEO

Pourquoi mettre en place une bonne stratégie SEO ?

À chaque requête des internautes, le référencement Google propose une liste de résultats correspondant à leur recherche. Ces réponses présentes sur la première page de l’ordinateur sont déterminantes, car les internautes ouvrent ces liens en priorité. Par conséquent, les pages web situées en tête du classement obtiennent automatiquement un trafic SEO (Search Engine Optimization) beaucoup plus important. C’est pourquoi la mise en place d’une bonne stratégie SEO s’impose sur le web. Lors de l’affichage des résultats de recherche, la quasi-totalité des clics se fait sur la première page du moteur de recherche Google. Mieux encore, 6 internautes sur 10 consultent uniquement les trois sites classés en tête des résultats des moteurs sur le web. Sachez aussi que la majorité des clics se font sur le premier résultat proposé par le moteur de recherche Google pour une requête donnée. En bref, un site mal classé dans les pages du référencement Google deviendra vite invisible. L’enjeu SEO d’un bon référencement naturel de votre site sur Google s’impose pour développer votre business.

La prédominance de Google sur le web

Sans grande surprise, le moteur de recherche Google se place en tête des moteurs de recherche sur le web. Les autres moteurs de recherche, comme Bing et Yahoo par exemple, remportent peu de parts de marché en comparaison de Google. D’une part, le moteur de recherche Google cumule des millions de recherches quotidiennes faites par les internautes du monde entier. D’autre part, la majorité des internautes font des requêtes sur Google à plus de 3 reprises au cours de la même journée. Ces données reconnues prouvent l’importance d’obtenir un excellent classement SEO (SEO : search engine optimization) de votre site sur Google. Si vous êtes un novice en SEO sur le web, pas de panique ! Notre agence SEO vous aide à bâtir une stratégie SEO de qualité avec : un site SEO-friendly, des contenus à forte valeur ajoutée, un netlinking efficace,  pour que votre site internet devienne une référence incontournable !

Profitez d’un pré-audit de votre site offert !

referencement naturel

Comment augmenter votre référencement naturel sur le web ?

Une multitude de critères est requise par le SEO du moteur de recherche Google pour classer votre site internet sur le web. A l’aide du référencement SEO, de vos mots clés, de la qualité de votre contenu et du netlinking mis en place sur votre site internet, Google va définir quel sera le classement de vos pages sur le Net.

L’optimisation SEO de votre contenu

Pour améliorer votre référencement naturel, vous pouvez :

  • Accélérer la vitesse de chargement de votre site internet pour obtenir un trafic plus rapide et plus fluide
  • Choisir avec soin les balises-titre et la méta-description afin de donner envie aux internautes de cliquer sur votre site internet
  • Optimiser les balises H1, H2, H3… qui servent à classifier les titres de vos articles sur le web
  • Répéter certains mots obligatoirement.
  • Publier un contenu qualitatif avec régularité
  • Utiliser un champ lexical adapté à votre audience

Cette liste est non-exhaustive, car beaucoup d’autres critères sont pris en compte par le moteur de recherche Google.

La recherche de mots-clés spécifiques

La sélection du champ lexical sur les pages de votre site est une étape primordial. Un audit lexical permettra de déterminer quels sont les mots-clés à utiliser/prioriser pour chaque page. Ces mots clés doivent être ciblés afin de maximiser le référencement naturel (les visites) de votre site sur Google. Pour attirer une communauté ou vendre vos produits, vous devez générer du trafic qualifié. En d’autres termes, il vous faut attirer des internautes intéressés par le contenu de votre site. Pour cela, vous devez employer des mots-clés pertinents, riches, variés et recherchés par votre audience. Pour vous distinguer de vos concurrents dans votre secteur d’activité, vous devez aussi privilégier l’emploi de mots-clés de longue traîne qui ont un niveau de concurrence beaucoup plus faible. Cela permet de remonter les pages de votre site en haut des résultats de recherche sur le web.

Adaraya

étude de cas SEO

Adaraya

Adaraya est un site e-commerce d’une jeune marque de thé Rouennaise. Nous sommes donc parti de 0 avec optimisation technique du site, réalisation d’une étude lexicale pour définir les contenus et l’arborescence du site, tout en y développant le netlinking.

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Comment améliorer votre référencement local sur le web ?

Si vous possédez un point de vente physique ou un établissement (restaurant, hôtel, cabinet médical ou une agence à Rouen par exemple), il vous faut personnaliser les résultats des recherches faites par les internautes. Le référencement local vous offre la possibilité d’avoir un classement des résultats SEO en fonction de la géolocalisation de vos prospects. Une carte géographique peut même être affichée sur la page de résultats afin de faciliter l’accès des internautes à vos produits et services. En utilisant l’outil Google My Business, vous avez la possibilité de vous démarquer de vos concurrents.

En quoi consiste Google My Business ?

L’outil Google My Business est un dispositif local gratuit qui permet de mettre en avant votre business sur Google et sur Google Maps. Cet outil affiche toutes vos données géographiques et commerciales indispensables (raison sociale, coordonnées complètes, horaires d’ouverture et liens qui dirigent vers votre site web). Ce dispositif met en avant votre activité dans les résultats locaux des recherches SEO en vous rendant plus visible.

referencement local
Expert Romain Comoretto

La parole de l’expert

Levier d’acquisition ROI’ste par excellence, le SEO est le levier d’action N°1 pour les entreprises qui souhaitent devenir leader sur leur marché à moyen-long terme.

Comment rendre votre site internet populaire ?

Instaurer une campagne de netlinking augmente considérablement la popularité de votre site internet. Le netlinking concerne les liens thématiques extérieurs à vos pages web (et les liens internes qui dirigent les internautes vers vos pages web). L’utilisation de tels liens augmente le trafic qualifié vers votre site. Ils améliorent aussi votre référencement naturel par la notoriété. Cependant, le netlinking doit être employé à bon escient. Sinon, vous risquez de saturer votre site internet avec des liens trop nombreux, en inadéquation avec votre thématique et de piètres qualités (contenu automatique, site de faible qualité, etc.). Cela pénalise votre site internet dans le classement SEO de Google avec l’algorithme Google Pingouin. Mieux vaut peu de liens en provenance de sites réputés plutôt que beaucoup de liens vides ou de mauvaise qualité. Notre agence SEO peut vous conseiller afin de booster votre site internet en utilisant des liens de qualité.

L’importance d’un référencement naturel qualitatif

Avoir un bon classement SEO, c’est une partie de votre réussite sur Internet. Mais avoir une durabilité de votre classement SEO, c’est atteindre des sommets !

Une multitude de critères contribue à rendre votre site internet attractif et à améliorer votre référencement naturel. Une fois votre projet mis en place, une bonne stratégie de référencement naturel SEO permet à vos pages web de rester visibles dans les résultats des moteurs de recherches.

Le référencement naturel est un travail de longue haleine qui génère du trafic naturel, « gratuit » pour Google au bout de plusieurs mois. En améliorant le contenu de votre site (en qualité et en quantité), vous améliorez également votre positionnement SEO.

Les exigences du référencement naturel

Le référencement SEO est en constante évolution sur le moteur de recherche Google. Ainsi, vous devez sans cesse vous tenir informé des nouveaux critères et des dernières tendances apparues sur le net.

C’est pourquoi le référencement naturel SEO vous demande :

  • De disposer de suffisamment de temps dédié à travailler ce levier
  • D’avoir de sérieuses compétences techniques
  • De publier régulièrement un contenu pertinent et unique
  • D’avoir une stratégie de netlinking afin d’acquérir en continue des liens qui mènent vers votre site web

Une pénalisation de votre site internet par le référencement Google entraîne la baisse de votre référencement naturel sur le web. Ainsi, le positionnement de vos pages web chute dans les derniers résultats et entraîne automatiquement une diminution du trafic sur votre site internet. Pour toutes ces raisons, mieux vaut vous faire accompagner par nos spécialistes du web.

Le recours au référencement payant ?

Contrairement au classement SEO naturel sur le web qui est « gratuit », vous pouvez lancer une campagne SEA (Search Engine Advertising) afin d’obtenir un référencement payant. Le SEA est un système de publicité en ligne (Pay Per Click ou PPC) qui n’a rien de naturel, ni de gratuit. Le référencement payant est proposé par Google Ads, ou par d’autres partenaires, en vue de générer du trafic ciblé et d’améliorer rapidement votre positionnement. Par le biais de la publicité payante, vous vous adressez en priorité aux prospects potentiels qui peuvent devenir vos futurs clients et acheter vos produits ou bénéficier de vos services. Si vous souhaitez mettre en place une campagne de référencement payant, contactez nos experts afin de bâtir ensemble la meilleure stratégie SEA en fonction de vos objectifs et de votre budget !

Vous avez un projet de référencement naturel de votre site ?

Travailler le référencement naturel de votre site internet, c’est maîtriser parfaitement les arcanes du moteur de recherche Google. Cela ne se réalise pas en quelques clics : c’est beaucoup de temps, de travail et d’expertise avec une vision long termiste. Notre agence vous apporte son expertise du web. Nos analystes SEO prennent en compte votre secteur d’activité pour définir la stratégie SEO la plus pertinente dans le développement de votre business.

Pourquoi nous confier votre projet de référencement naturel ?

La réalisation d’un audit technique SEO, d’un audit lexical SEO et de netlinking de votre site internet s’avère être la clé du succès. En connaissant les volumes du trafic généré sur votre site internet, nous pouvons corriger les points faibles et améliorer le trafic global sur votre site internet. Ce travail de fond permet également d’identifier les liens de bonne et mauvaise qualité qui dirigent les internautes vers votre site. N’attendez pas plus longtemps pour rendre vos pages web visitées et populaires ! Avant de perdre en visibilité sur le moteur de recherche Google, vous pouvez faire appel à nos conseillers. Nous sommes à votre disposition pour vous faire connaître toutes nos prestations en SEO et en netlinking. Contactez-nous pour nous confier votre projet de référencement naturel de votre site internet !