Agence analytics : expert analytics & data

Les comportements d’achat, les parcours clients et les solutions technologiques sont en constante évolution. L’utilisation d’une application mobile devient une habitude au même titre que l’omniprésence du social media. En parallèle, les sites sont confrontés à toujours plus de données et la mise aux normes RGPD. Plus le trafic augmente, plus la data devient importante. Pour un entrepreneur, il n’est pas toujours évident de suivre cette constante évolution de l’analytique. Quel que soit le secteur d’activité, l’analyse des informations permet de mettre en place les bonnes stratégies. D’où la nécessité de faire appel à une agence web spécialisée, comme la nôtre, pour soutenir cette évolution.

agence analytics

Notre expertise

Nos prestations

Nos références

Référence Quiksilver
Référence Ricoh
Référence Sogeprom
Référence Métropole Rouen Normandie
Référence Les Produits Laitiers

Analyse de site web

Utilisez les meilleures solutions analytiques

Les objectifs d'une analyse web

Il s’agit d’un concept encore flou chez les éditeurs. Face à sa complexité, les entrepreneurs hésitent à la déployer. De plus, sa mise en place demande du temps et de solides connaissances des outils digitaux. En effet, l’analytique requiert la maitrise de nombreux outils technologiques.

Pourtant, elle répond à plusieurs objectifs :

  • Une meilleure compréhension du parcours utilisateur sur un site vitrine et des leads qu’il génère ;
  • Une mise en conformité RGPD selon la législation européenne et française, notamment dans l’exploitation des cookies ;
  • Une analyse détaillée des performances de ventes sur un site e-commerce ;
  • Une analyse approfondie et périodique des comportements de navigation d’une plateforme ;
  • Une mise en place de solutions pour rendre des pages plus ergonomiques ;
  • Une modélisation des données afin d’optimiser le temps d’analyse de données.

Pour atteindre ces objectifs, l’expertise de notre agence web analytics s’avère indispensable. Nous pouvons mettre en place :

  • Un CMP (consent management system);
  • Un A/B testing (en termes de refonte de site par exemple) ;
  • Un TMS ou du tag management system ;
  • Un reporting grâce à Google Data Studio.

Les atouts de la web analyse

Ce procédé présente de nombreux atouts qu’il est possible d’exploiter. Afin d’optimiser son efficacité, elle doit être en synergie avec d’autres leviers comme le SEA, le SEO et l’UX.

Accroitre sa visibilité grâce au web analyse

Dans ce cas, notre agence commence par la mise en place du tracking des actions qui peuvent être réalisées sur votre site internet (appel, demande de devis, formulaire de contact, vente en ligne, ajout au panier…). Cela permet d’obtenir des données plus pertinentes.

Cela consiste à l’implémenter un tag de suivi comme Google Analytics, Google Ads ou Facebook ads (Pixel).
Ainsi, l’intéressé bénéficie d’une meilleure visibilité sur les conversions.

L’analyse approfondie de la performance du site

L’expérience utilisateur influence la croissance des sources de trafic sur un site web, d’où l’importance d’améliorer la navigation.
Plus l’internaute est satisfait, plus l’intéressé sera engagé, avec des taux de conversion à la hausse et des taux de rebond à la baisse.

Pour atteindre cet objectif, votre entreprise a besoin de notre web-analyse. Notre procédé permet de remonter les données, de les collecter et d’en tirer des leçons.

Évaluer l’efficacité de sa stratégie de référencement

Une stratégie SEO met du temps à porter ses fruits. Entre autres, il faut étudier l’optimisation des mots-clés et le référencement de chaque page (pour ne citer que ce critère).

Notre analyse web permet de mesurer les performances SEO. Google analytics limite de base l’accès à certaines informations. Ainsi, si l’intéressé travaille par ses propres moyens, il n’aura pas accès aux détails des mots-clés utilisés par les visiteurs dans son moteur de recherche interne par exemple. C’est pourquoi notre expertise est d’une grande aide. Nous intervenons pour fournir les données manquantes grâce à notre expérience dans le SEO et l’analytics.

Profitez d’un pré-audit de votre site offert !

agence web analytics

Les atouts de notre agence web analytics

Que vous soyez propriétaire d’une boutique en ligne ou un site vitrine, les outils de mesure et d’analyse digitale s’avèrent indispensables. En effet, les données sont cruciales dans la compréhension des performances de son site. Sans une analyse minutieuse des données, il est difficile de mettre en place une stratégie de fidélisation ou d’acquisition.

Les outils de web d’analyse les plus sollicités sont Google Tag Manager et Google Analytics. Lorsqu’ils sont bien exploités, l’intéressé peut ainsi calculer le retour sur investissement tangible de ses actions marketing. C’est pourquoi il est préférable de passer par notre agence web analytics. Nous possédons le savoir-faire nécessaire pour apporter des solutions pertinentes pour rentabiliser un site internet.

Success Stories

Cas client webmarketing Quiksilver

Les Dératiseurs

Accompagnement :

Google Ads

Budget mensuel

> 25 000€

Taux de conversion

18,36%

Adaraya

Adaraya

Accompagnement :

SEO

Durée

1 an

Mots-clés

+2 155 mots-clés

Référence Sogeprom

Sogeprom

Accompagnement :

Facebook Ads

Leads générés :

105 / mois

CPA :

19,80€

Quels sont les différents services que nous proposons en web analytics ?

Au vu de son coût financier, l’intéressé hésite souvent à engager un prestataire en web analytics. Pourtant, en tant que professionnels, nous proposons plusieurs prestations à notre clientèle :

  • La mise en conformité RGPD ;
  • La proposition de solution analytics ;
  • Le tag management system.

La mise en conformité RGPD

Dans ce cas, nous proposons un accompagnement personnalisé dans le paramétrage d’un CMP (cookie management platform) qui se traduit par la gestion des cookies en français. Cette étape est indispensable afin d’obtenir le consentement des visiteurs sur un site et être en accord avec la Loi en France.

La solution Analytics

Notre agence assiste ses clients dans la mise en place d’une solution analytique comme Google Analytics (Universal et GA4), car les données se trouvent désormais au cœur de la prise de décision. Cela permet de mieux orienter la stratégie digitale.

Le tag management system

Le taggage est une méthode qui consiste à mettre en place un plan de collecte de données fiables en vue de les analyser. Cela nous permet d’optimiser leur exploitation et de mettre en place les meilleures actions en marketing automation.

Expert Quentin Hauguel

La parole de l’expert

RGPD, Tagging G4A : la réglementation ne cesse d’évoluer et devient de plus en plus contraignante pour le suivi des actions webmarketing. Les techniques de taggage que nous développons sont RGPD Friendly & bénéficient d’un suivi de qualité.

Comment s’opère la prise de contact avec notre agence web analytics ?

Face à la complexité de la web analyse, vous avez décidé de faire appel à notre agence web certifiée Google analytics. Comment se déroule cette prise de contact ?

Le premier contact porte généralement sur un échange entre vous et notre expert. C’est le moment où vous nous détaillez vos besoins et vos attentes.
À partir des informations obtenues, nous mettons en place le suivi des données et procédons à différents paramétrages.

Après une période définie, notre agence étudie les nouvelles données collectées.
La dernière étape consiste à déployer des solutions afin d’améliorer les performances du site web du client.