Le social media Ads : la publicité sur les réseaux sociaux

Vous êtes ici :

Aujourd’hui, les réseaux sociaux représentent une part du trafic internet très importante. Les marques souhaitent donc y être présentes pour promouvoir leurs produits et services. Les plus connus sont Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat, Pinterest… C’est ce qu’on appelle le social ads.

L’avantage de ces plateformes est qu’elles disposent toutes d’une solution publicitaire à disposition des entreprises. À la différence des campagnes Google Ads Seach, le système de publicité est principalement basé sur des données démographiques et sur les intérêts que sur des mots-clés.

Facebook Ads

En 2019 à l’échelle mondiale, Facebook compte environ 2,3 milliards d’utilisateurs actifs. En France, nous avons atteint les 35 millions. Les marques disposent avec Facebook, d’un bassin d’audience conséquent qu’il est possible d’utiliser en social ads de manière très précise et à tout moment.

En effet, les utilisateurs de Facebook renseignent une multitude d’informations mises à disposition des annonceurs pour réaliser leur publicité. Il est possible de cibler un internaute en fonction de ses loisirs, ses intérêts… de sa “personnalité”. De plus, les utilisateurs utilisent fortement le mobile, ce qui permet de toucher votre cible à tout moment de la journée où qu’elle soit.

LinkedIn Ads

LinkedIn est le premier réseau social dédié aux professionnels en France avec plus de 6,8 millions d’utilisateurs en 2019. Il s’agit de la plateforme idéale pour promouvoir ses services aux entreprises. En termes de social ads, LinkedIn dispose également de sa propre solution de advertising.

Un annonceur peut utiliser plusieurs formats publicitaires qui passent du média au format textuel. Les ciblages disponibles sont très intéressants et variés. Cela peut aller du nom de l’entreprise, au secteur d’activité, à la taille de l’entreprise, au poste occupé… et bien entendu aux données démographiques.

Twitter Ads

Dans les réseaux sociaux phares des annonceurs. On retrouve Twitter et son célèbre oiseau bleu. Avec 10,3 millions d’utilisateurs en France et 321 millions dans le monde en 2019. Twitter dispose d’une audience pertinente et active. C’est la plateforme idéale pour cibler les millennials.

En termes de publicité, Twitter met à disposition 3 formats : les tweets sponsorisés, les comptes sponsorisés et les tendances sponsorisées.