Augmenter sa visibilité en ligne : découvrez les méthodes et leviers efficaces

À l’heure où les nouvelles technologies commencent à envahir le monde, il est important de se conformer aux différents changements. Pour une entreprise, il faut assurer une bonne visibilité en ligne afin de promouvoir le développement de sa société. Trouver le moyen d’interagir directement avec les prospects et les clients doit donc faire partie des priorités d’une entreprise. Avec des solutions qui permettent d’augmenter sa visibilité, une entreprise peut développer son image de marque vis-à-vis des concurrents. Mais, comment faire pour augmenter sa visibilité sur internet ? Quelles sont les démarches à suivre ?

visibilité en ligne

Nos références

Référence Quiksilver
Référence Ricoh
Référence Sogeprom
Référence Métropole Rouen Normandie
Référence Les Produits Laitiers

Augmenter votre visibilité en ligne

Quels leviers activer pour votre visibilité ?

En quoi consiste le développement de la visibilité d'un site web ?

La majorité des activités se déroule de nos jours sur le web. Que ce soit pour l’achat, la vente ou la recherche d’un service, les clients optent pour le site web d’une entreprise. Vous êtes une entreprise qui dispose d’un site web en ligne ? Vous devez penser à une stratégie digitale vous permettant d’augmenter votre visibilité sur internet.

Dans le but d’atteindre des objectifs marketing et d’augmenter votre visibilité, une entreprise doit trouver une activité pour promouvoir sa visibilité en ligne.
Si vous réussissez à trouver une solution marketing pour permettre à votre entreprise d’être présente sur le web, vous pouvez attirer beaucoup plus de clients et de prospects. Vous pouvez ainsi valoriser votre image de marque et améliorer votre visibilité. Le principal avantage de mettre en place des stratégies d’amélioration de la visibilité sur internet, c’est que toutes les actions réalisées sont mesurables et peuvent être analysées ensuite.

Créer un bon site web, la base de la communication sur Internet pour augmenter le nombre de visiteurs

Le site web est la représentation en ligne d’une entreprise. Il renferme les diverses activités, les offres commerciales et les avantages de choisir une entreprise en particulier. Savoir créer correctement votre site en ligne doit faire partie de votre démarche pour ensuite en augmenter la visibilité sur les moteurs de recherche.
La page web a pour rôle de renseigner les clients sur les produits et les services afin de les inciter à la décision d’achat. En faisant appel à un professionnel en création de site en ligne comme nous, vous pouvez être sûr de convertir les visiteurs en de potentiels acheteurs. Notre agence web possède les capacités et les compétences pour vous créer des pages web de qualité et répondant à vos attentes et au marché ciblé.

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réseaux sociaux

Rester actif sur les réseaux sociaux pour les PME

L’enjeu pour les PME est plus important sur le web. Étant donné qu’il existe un grand nombre de PME sur internet, être actif sur les réseaux sociaux reste un excellent moyen de se faire connaître. Vous êtes une PME qui propose des services ou des produits pour les clients ? Les réseaux sociaux deviennent un excellent moyen de vendre, à conditions de maîtriser les différents leviers.

Qu’il s’agisse de :

  • YouTube,
  • Facebook,
  • Instagram,
  • Twitter,
  • Pinterest
  • Ou LinkedIn

Ces médias sociaux représentent un véritable levier pour permettre à votre entreprise de devenir visible sur internet, faire des ventes, des contacts et de recevoir des avis clients pour créer un cycle pour votre business.

Pour optimiser votre visibilité sur le web, vous allez devoir exploiter plusieurs canaux de communication. Vous devez par exemple rédiger plusieurs publications qui seront partagées sous forme d’articles de blog sur des sites internet. Il suffit de choisir les bons médias, c’est-à-dire ceux sur lesquels votre audience est présente. Développez votre présence en ligne sur tous les réseaux sociaux. : c’est le travail de Site First à travers du SMA. Cette expertise peut être compléter par un community manager qui pourra gérer la communauté de clients, répondre aux questions aux différentes questions et aux commentaires laissés concernant l’entreprise. Il est recommandé de déléguer cette expertise de gestionnaire de comptes publicitaire comme nous pour concevoir des publicités attirantes sur les médias sociaux (Facebook Ads par exemple). C’est un métier différent d’un community manager (qui de son côté a un rôle de gestionnaire de page).

Success Stories

Cas client webmarketing Quiksilver

Les Dératiseurs

Accompagnement :

Google Ads

Budget mensuel

> 25 000€

Taux de conversion

18,36%

Adaraya

Adaraya

Accompagnement :

SEO

Durée

1 an

Mots-clés

+2 155 mots-clés

Référence Sogeprom

Sogeprom

Accompagnement :

Facebook Ads

Leads générés :

105 / mois

CPA :

19,80€

Expert Romain Comoretto

La parole de l’expert

Certains annonceurs ont déjà des bons chiffres en terme de leads/ventes et rentabilité et ont ensuite un objectif de visibilité afin de devenir une référence dans le secteur.
Ce step-up nécessite une stratégie sur mesure avec un maitre môt : la génération de notoriété.

Le référencement payant

Si le référencement naturel sert à augmenter la visibilité avec des contenus et des mots clés pertinents qui attirent les internautes, il existe également le référencement payant, appelé aussi SEA. Le SEA ou Search Engine Advertising est une forme de publicité qui ne se concentre pas sur l’optimisation de contenu sur les moteurs de recherche. Le concept du référencement payant, c’est de payer pour avoir une publicité qui mette en avant votre site web sur les résultats des moteurs de recherche en ligne. Le but du référencement payant, c’est que vous pouvez générer rapidement des visiteurs sur votre site internet. Avec une plateforme de référencement payant, vous êtes sûr de positionner votre page en haut des moteurs de recherche comme Google Ads (Adwords) ou encore la plateforme de Bing Ads.

référencement payant