Audit SEA, check de votre stratégie de positionnement publicitaire

Vous disposez d’un site vitrine en ligne ou d’un site e-commerce ? Vous recherchez un moyen pour améliorer continuellement son positionnement sur les résultats des moteurs de recherche ? Apparaître dans les premiers résultats sur Google et autres moteurs de recherche est important afin d’obtenir plus de visibilité que vous concurrents. Le SEO est l’un des moyens pour y parvenir. Cependant, ce procédé n’est plus suffisant actuellement.

Le lancement d’une campagne SEA est devenu indispensable pour optimiser le trafic et les conversions. Il faut aussi régulièrement contrôler votre compte Google Ads ou vos campagnes publicitaires en ligne avec un audit SEA. Pour cette dernière partie, faites appel à une agence spécialisée comme la nôtre.

Nos références

Référence Quiksilver
Référence Ricoh
Référence Sogeprom
Référence Métropole Rouen Normandie
Référence Les Produits Laitiers

Le SEA

Comment bien travailler ce levier ?

En quoi consiste ce procédé ?

Vous avez effectué plusieurs campagnes Google Ads, mais elles ne vous semblent pas rentables ? Cela peut arriver aussi bien à une petite qu’à une grande entreprise, car la stratégie SEA présente quelques lacunes. Il se peut qu’elle ne soit peut-être pas à jour ou est inadaptée pour votre business. Vous ne pouvez pas en être certain des raisons de leur inefficacité à moins d’effectuer une analyse approfondie.

En recourant à nos prestations, l’audit SEA consiste en une analyse des moyens mis en place pour améliorer le positionnement de votre site sur la toile. Il sert de baromètre de performance d’un compte Google Ads ou plusieurs selon le cas. Durant notre analyse, plusieurs points sont analysés par des consultants expérimentés et compétents. Parmi eux, la liste de mots clés utilisés est étudiée afin d’être certain que la campagne publicitaire est correctement optimisée.

L’utilisation des dernières nouveautés de Google en matière de référencement payant est également vérifiée tout comme les groupes d’annonces. Plusieurs autres points de contrôles sont vérifiés par notre équipe afin de proposer un audit complet et optimiser le positionnement de votre plateforme.

Profitez d’un pré-audit de votre site offert !

audit sea

Quels sont les intérêts pour vous ?

Notre analyse SEA vous permet de déterminer avec précision les points forts et faibles de vos campagnes publicitaires. Vous pouvez connaître en temps réel l’efficacité de votre stratégie, surtout en termes de positionnement et de conversion. En cas de lacunes, vous avez la possibilité de rectifier les erreurs. Vous pouvez réfléchir à diverses stratégies afin d’optimiser vos campagnes et atteindre vos objectifs.

Nous sommes conscients que votre but est sûrement d’assurer une rentabilité sur les moteurs de recherche. Nous ne nous contentons pas d’étudier vos stratégies. Nous vous faisons aussi part de nos recommandations pour optimiser votre campagne. Durant notre mission, nous prenons en note toutes les possibilités afin d’améliorer le taux de conversion.

En appliquant ces recommandations, votre campagne publicitaire est boostée en termes de visibilité en ligne. Vous assurez également une veille concurrentielle continuelle tout en devançant vos concurrents.

Les Dératiseurs

étude de cas SEA – Google Ads

Les Dératiseurs

Ayants déjà un compte Google Ads actif. Nous avons dans un premier temps réalisé un pré-audit pour détecter les réels axes d’amélioration des campagnes. Après mise en place des recommandations et gestion. Les dératiseurs ont doublé leur budget pour profiter pleinement du levier.

> 25 000€

de budget mensuel

18,36%

de taux de conversion

x 2,72

de budget mensuel

Combien de temps dure un audit SEA ?

Ce procédé peut prendre un certain temps, même si plusieurs plateformes en ligne proposent un audit automatisé. Dans ce sens, les résultats sont obtenus en seulement 5 minutes. Cependant, il est rarement complet étant donné qu’il s’agit de résultats d’un traitement superficiel et en surface. Pour une analyse complète et en profondeur, vous devez attendre plus longtemps, un ou deux jours selon le type de campagne ainsi que les objectifs. Contactez une agence spécialisée comme la nôtre pour assurer la qualité de l’audit.

Nous passons par plusieurs étapes pour un audit SEA réussi et efficace. Entre autres, nous nous renseignons sur vos objectifs et leur compatibilité avec votre stratégie de référencement payant. Nous vérifions le paramétrage de vos campagnes en ligne. Parmi nos tâches, nous assurons que les annonces et les landings pages permettent de maximiser le taux de conversion. L’efficacité des mots clés choisie pour votre campagne est également analysée par notre équipe. Toutes ces opérations font qu’une analyse approfondie en SEA peut prendre un certain temps.

durée audit sea
Expert Romain Comoretto

La parole de l’expert

Que vous gériez en interne vos campagnes ou via une agence; 95% du temps nous trouvons des axes d’amélioration à votre stratégie actuelle

Pourquoi faire appel à notre agence ?

En nous engageant, l’analyse de votre campagne et du positionnement de votre site internet est assurée par une équipe expérimentée. Nous maîtrisons les diverses étapes d’un excellent audit et les spécificités de Google Ads. Nous connaissons les paramètres qui doivent être contrôlés en premier pour une vérification rapide.

Lors de nos interventions, nous vous recommandons les axes d’amélioration pour une meilleure stratégie digitale en ligne de votre site internet. Notre objectif est de vous permettre d’être dans les premiers résultats de recherche tout en étant rentable. Pour cela, nous émettons des recommandations à jour. Nos suggestions vous poussent généralement à adopter les nouveautés de Google Ads comme le Smart Display, le Smart Shopping ou le Responsive Ads. Tout en respectant les bases, comme :

  • Le score de qualité (quality score)
  • L’efficacité de vos annonces.
  • La segmentation de votre compte

Toutes les informations sur l’audit de votre campagne ou compte Google Ads sont indiquées dans un compte-rendu clair. Elles sont détaillées et rendues compréhensibles afin de faciliter la mise en place d’une campagne plus efficace.

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