Campagnes de publicité YouTube Ads avec notre agence spécialisée

YouTube est le deuxième site qui recense le plus de trafic derrière Google.
En France, la plateforme enregistre plus de 890 millions de visites chaque mois (2022). Cela signifie que les internautes sont de gros consommateurs de contenus vidéo. C’est pourquoi elle a lancé la publicité payante depuis 2007 : YouTube Ads. Malgré le lancement de YouTube Premium dans le réseau display, notre agence web l’utilise toujours grâce aux opportunités qu’il procure. En effet, la plateforme est considérée comme un canal de diffusion incontournable dans une campagne webmarketing.

Youtube Ads

Nos références

Référence Quiksilver
Référence Ricoh
Référence Sogeprom
Référence Métropole Rouen Normandie
Référence Les Produits Laitiers

Youtube Ads

Les avantages de la pub télé, mais sans les inconvénients

Qu'est-ce que YouTube Ads ?

Il s’agit d’une plateforme publicitaire qui repose sur les mêmes fonctionnements que Google Ads. Pour nos campagnes publicitaires sur ce réseau, notre agence a le choix entre plusieurs formats d’annonce : In-Stream, format TrueView, Bumper et bien d’autres pour ne citer que ceux-là.

Les différents types de campagnes sont gérés depuis un compte Google Ads.

Quels sont les enjeux de la publicité sur YouTube Ads ?

Actuellement, notre agence a le choix entre plusieurs médias sociaux pour lancer une campagne publicitaire de nos clients : YouTube, Facebook, Instagram.
Du coup, pourquoi choisir YouTube ?

Une audience importante

Selon les récentes statistiques (en 2022), un quart de la population mondiale utilise cette plateforme chaque jour.
Cela équivaut à près d’un milliard d’heures de visionnage.

Ainsi, le client de notre agence profite d’une grande visibilité en France où 39 millions d’utilisateurs consomment des vidéos sur cette plateforme chaque mois.
Cela équivaut à un taux de couverture de 77 %. Une telle exposition augmente la notoriété de votre marque et ses ventes.

Diversifier ses canaux de diffusion

Sur les autres plateformes, le client utilise déjà les formats textuels ou images ? Nous l’aidons à optimiser la portée de ses annonces vidéo en diversifiant les formats grâce au procédé mis en place par notre agence.

Entre autres, avec sa chaîne YouTube, nous pouvons mettre en avant une de ses vidéos pour toucher davantage les internautes.

Bénéficier d’un trafic qualifié

Grâce à un ciblage précis, une annonce se trouve diffusée selon les ciblages utlisés : audience de marché, d’affininté, audience personnalisé, remarketing, chaîne YouTube…

Grâce aux bonnes options de ciblage, nous aidons le client à attirer uniquement les internautes intéressés par ses produits.

Augmenter le taux de conversion

Un internaute qui atterrit sur le site web du client suite au visionnage d’une des vidéos YouTube que nous avons créé est un potentiel prospect.

Par conséquent, les chances pour qu’il devienne un consommateur du produit ou des services de notre client sont plus élevées.

Profitez d’un pré-audit de votre site offert !

Type de publicités Youtube

Les différents types de publicités pour optimiser ses vues

Sur YouTube Ads, notre agence web offre la possibilité à ses clients entre plusieurs formats pour promouvoir leur marque. La sélection d’un format en particulier dépend de ses objectifs de campagne.

Le format Masthead

Il est pertinent dans la mesure où la publicité que nous avons mise en place s’affiche sur la page d’accueil YouTube dans son intégralité. Le format est idéal pour une marque qui souhaite lancer un nouveau produit.

De plus, il permet de toucher un public large sur une courte période. À titre d’exemple, nous pouvons l’utiliser dans le cadre d’une promotion d’un lancement de produits ou de service pour de grandes entreprises.

Le Discovery

Ce dernier s’appuie sur une image et un texte. Il peut prendre différents types d’apparences et de formats.

Pour visionner le contenu vidéo, nous invitons l’internaute à cliquer sur l’image.
Ce format est l’idéal pour des promotions via des suggestions.

L’Outstream

Ce format se distingue par son prix attractif. La vidéo commence par un son coupé. Ensuite, le consommateur active le son afin de poursuivre son visionnage.

Notons que ces publicités sont disponibles sur les autres sites partenaires et non sur YouTube. De ce fait, les vidéos se présentent sous la forme de bannière et sont dédiées aux mobiles.

L’Instream

Les annonces instream publicitaires sont diffusées avant, pendant ou après le visionnage d’une vidéo. Il est appelé « skippable » lorsque l’internaute peut l’ignorer après 5 secondes. Malgré cet aspect, il s’agit du format idéal que nous employons souvent sur YouTube Ads.

Il est appelé « non skippable » lorsque les publicités durent 15 secondes.
En ce sens, l’utilisateur n’a pas la possibilité de l’ignorer.

Bumper Ads

Il s’agit d’un format de publicités vidéo qui dure 6 secondes.
Les internautes ne peuvent pas les ignorer pendant la diffusion.

Référence YouTube Ads Les Produits Laitiers

YouTube Ads

Les Produits Laitiers

Les Produits Latiers avaient besoin de promouvoir leur vidéo YouTube à un large public. Nous avons donc mis en place plusieurs ciblages dès le début de campagne pour ensuite affiner et optimiser les résultats.

4 187,29€

de budget

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de coût par vue

Les techniques pour implémenter une campagne YouTube Ads

Afin d’optimiser une campagne Ads, notre agence s’appuie sur plusieurs techniques :

YouTube Ads dans une stratégie digitale globale

Même si cette plateforme représente un outil de croissance efficace pour une entreprise, il est primordial de l’intégrer dans sa stratégie marketing globale.

Pour profiter pleinement des retours, nous l’utilisons en complément avec d’autres leviers comme Facebook Ads, Instagram Ads ou Google Ads.

campagne youtube ads
Expert Quentin Hauguel

La parole de l’expert

Très peu de leviers permettent d’avoir des CPC/CPV aussi bas que Youtube Ads. Il y a encore un boulevard sur le marché FR versus nos confrères anglos-saxons; il faut en profiter, mais il ne faut pas le faire n’importe comment 🙂

S’appuyer sur le remarketing

Notre agence YouTube s’appuie sur le remarketing pour appuyer les campagnes de ses clients. Il s’agit d’une technique visant une audience qui connait déjà son entreprise ou qui a déjà interagi avec sa marque. Ainsi, les internautes ont manifesté de l’intérêt pour ses produits à un moment donné.

Le remarketing consiste à les contacter de nouveau afin qu’ils passent à l’action. Notre objectif est de convertir cet intérêt passé en conversion et améliorer l’ensemble des résultats de vos opérations marketing.

Misez sur les 5 premières secondes de la vidéo

Nos experts YouTube Ads se concentrent sur les 5 premières secondes de visionnage. Au-delà de ce temps, l’internaute risque de perdre tout intérêt pour un contenu.

À noter qu’avec le format Trueview InStream, votre compte est facturé uniquement à condition de dépasser les 30 secondes de visionnage.

Maitriser son budget

Les dépenses des publicités s’effectuent soit au coût par vue (CPV) soit au coût par mille impressions (CPM) en fonction des formats séléctionnés.

Sur YouTube, les indicateurs pertinents sont le taux de conversion, le coût par acquisition et le taux d’engagement. Néanmoins, le KPI à suivre de près demeure la conversion.

Notre agence YouTube peut surveiller de près la performance des campagnes YouTube de publicité de ses clients grâce à des outils comme Google Analytics ou directement sur Google Ads.

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