Comment travailler le référencement naturel sur Bing et Yahoo

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Aujourd’hui, chaque site internet souhaite maximiser sa présence en référencement naturel sur le web. C’est pourquoi il est important de prendre en compte les moteurs de recherches autres que Google. En France, Bing et Yahoo représentent environ 5% du trafic seo. Cela peut paraitre peu, mais les catégories socioprofessionnelles sont plus élevées que sur Google. Cette part de marché est donc intéressante pour les e-commerçants.

Critères similaires à Google

Bing & Yahoo sont dits “en retard” sur leurs algorithmes de classement des sites en référencement naturel. C’est pourquoi ils essayent de se développer en “copiant” le modèle de Google. On va donc retrouver des critères très similaires.

Technique

Nous travaillons dans un premier temps la partie technique. Nous effectuons un audit On-site et On-page pour détecter les problématiques qui freineraient à une bonne indexation et à un bon positionnement des mots-clés. Nous apportons ensuite les solutions pour rendre votre site seo friendly aux yeux de Bing et Yahoo.

Editorial

Comme pour le géant américain (Google), Il est important de cibler les bons mots-clés sur les bonnes pages. Le contenu est le premier atout à travailler par vos soins. Vous pouvez bien entendu nous déléguer cette tâche si nécessaire.

Le but est ici de détecter les mots-clés réellement recherchés par les internautes. Nous attribuons ensuite les mots-clés à chaque page de votre site et nous vous indiquons les bonnes pratiques de rédaction web pour une bonne prise en compte.

Référencement Bing
Référencement Yahoo

Netlinking

Le netlinking est le dernier facteur à travailler pour améliorer le référencement naturel de votre site internet. C’est tout simplement celui qui va rendre légitime vos pages aux yeux de Bing et Yahoo.

Si votre page peut correctement être indexée par les moteurs de recherches. Que ces derniers comprennent le contenu grâce au bon travail éditorial et que d’autres sites web parlent de votre page en réalisant des liens (c’est ce que l’on appelle le netlinking). Vous avez alors toutes les bonnes raisons de vous positionner sur les mots-clés ciblés.

Satisfaire Google c’est aussi satisfaire Bing et Yahoo

Pour simplifier la démarche, travailler le référencement naturel de son site sur Google c’est également s’ouvrir les portes d’un bon positionnement seo sur les moteurs de recherche Bing et Yahoo.