Audit SEO : une analyse de votre référencement naturel

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Pour bien travailler votre référencement naturel, il est important de commencer par une analyse des trois piliers de ce dernier. Nous allons donc débuter notre prestation par la réalisation d’audits seo, chacun ayant une spécialité et un but bien différent. Le classement des résultats naturel de Google est un mélange bien complexe de l’ensemble de ces éléments.

Nous allons analyser 3 facteurs qui influencent fortement le référencement naturel de votre site internet via plusieurs outils.

Notre audit technique

Un site web peut être très beau en apparence pour les internautes, mais aussi incompréhensible pour les moteurs de recherche comme Google ou Bing. N’oubliez pas qu’il s’agit de robots qui analysent le web et non d’humains qui indexent des pages. C’est pourquoi chez Site First nous analysons dans notre audit seo une multitude de critères techniques pour être surs que votre site sera bien interprété. Cela passera par les balises metas, aux structures Hn jusqu’au temps de chargement de vos pages.

Pour simplifier votre vision, c’est comme si vous aviez une Ferrari et que le moteur serait celui d’une 2cv.

Audit technique seo
Audit des mots-clés

L’audit des mots-clés

Le contenu est ce qui permet aux moteurs de recherche de “comprendre” une page. Il pourra ainsi relier votre page web à des mot-clés tapés par les internautes. Sans cela Google ne peut pas comprendre de quoi parle votre site internet.

De plus au-delà de la quantité de votre contenu, le plus important sera sa qualité. Copier-coller du contenu de votre fournisseur ou d’autres sites web n’apportera aucune valeur ajoutée. Lors de son analyse, Google ne le prendra tout simplement pas en compte et pire, il fera en sorte de volontairement mal vous positionner dans les résultats de recherche.

Suite à notre audit. Vous connaitrez les mots-clés réellement recherchés par vos futurs clients. Avec Site First, vous choisissez les bons en mots-clés à travailler en fonction de leur volume de recherches mensuelles.

Il ne vous reste plus qu’à bien rédiger vos contenus en respectant certaines règles de rédactions seo.

L’audit de netlinking

Cette prestation seo est avant toute dédiée aux sites web ayant déjà un historique. Un nouveau site n’aura bien entendu aucun lien depuis d’autres sites web.

Cet audit nous permet d’analyser l’ensemble des liens présents sur la toile vers votre site internet (ou de vos concurrents). Nous pouvons suite à cela vous accompagner sur la modification ou la création de liens pour améliorer votre netlinking. Ou à contrario, nous pouvons également réaliser la suppression et la non-prise en compte de certains liens.

En effet comme le contenu, des liens de mauvaise qualité auront pour effet de déclasser votre position en référencement naturel sur les moteurs de recherche.

Netlinking
Recommandations référencement naturel

Nos recommandations SEO suite aux audits

Détecter les problèmes via nos audits de référencement naturel est une bonne chose, mais les corriger en est une autre. C’est pourquoi nous accompagnons dans la correction des modifications techniques d’un point de vue seo en conseillant l’agence qui gère votre site internet. Nous avons également les compétences et les outils pour rédiger des contenus optimisés pour le référencement naturel. Pour finir, nous réalisons la mise en place de stratégies de netlinking pour tous les domaines d’activités.