Optimisez votre référencement naturel avec notre agence seo

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Vous souhaitez savoir comment optimiser le référencement naturel de votre site internet sur Google ou sur les moteurs de recherche en général ? Avec notre agence Site First, nous vous proposons d’améliorer le positionnement des mots-clés liés à votre secteur d’activité via un processus clair et efficace. Nous travaillons en profondeur les 3 aspects du SEO.

Nous réalisons 3 audits sur les bases des algorithmes Google

Si vous ne le savez pas, les algorithmes Google sont un mélange complexe de plusieurs critères, chacun ayant un focus particulier sur le référencement naturel. Il faut donc optimiser le SEO sur l’ensemble des attentes des moteurs de recherche pour ne pas avoir de lacunes sur un critère qui empêchera votre site internet de se positionner.

L’audit technique

A notre agence, nous réalisons dans un premier temps un audit technique. A quoi bon optimiser les autres aspects du référencement naturel si la base technique de votre vitrine internet ne respecte pas les standards attendus par Google. Nous allons ainsi analyser une multitude de points liés au SEO qui vont de la vitesse de chargement à la comptabilité mobile… Cela facilitera l’analyse de votre site web par les moteurs de recherche.

L’audit lexical

Au-delà de la partie technique. Vous devez travailler les bons mots-clés liés à votre entreprise, mais surtout les mots-clés réellement tapés par les internautes. Une stratégie de mots-clés optimisée pour le référencement naturel ne s’invente pas. Avec nos outils et notre expertise SEO, notre agence détermine les requêtes des internautes à travailler sur les différentes pages.

L’audit de netlinking

La partie netlinking du référencement naturel est primordiale pour un bon positionnement. Il faut donc que ce dernier ne vous pénalise pas. Car oui, le netlinking est un excellent moyen d’améliorer la visibilité d’un site internet, mais c’est aussi un facteur de pénalité. L’audit de netlinking de notre agence permet de détecter les liens de mauvaise qualité. Nous indiquons ensuite à Google de ne pas les prendre en compte dans ses algorithmes.

Audit référencement naturel

Rédigeons des contenus de qualité

Comme vu sur la partie audit, les mots-clés sont la base des algorithmes liés au référencement naturel. Eh oui, il ne faut pas oublier qu’un internaute tape une requête sur les moteurs de recherche pour trouver une réponse à une question ou une recherche de service (ou produit). Les pages de votre site web doivent donc respecter des standards des moteurs pour être bien analysées.

Après avoir défini un mot-clé sur la page (grâce à notre audit lexical), nous devons l’indiquer à Google avec le bon de volume de répétitions, dans les metas, dans un contenu unique apportant une valeur ajoutée à l’internaute.

La prestation de notre agence inclut bien entendu un accompagnement à la rédaction de contenus optimisés SEO. Nous proposons également de rédiger intégralement les pages de votre site internet.

Travaillons votre netlinking

L’audit de netlinking nous permettait de détecter les liens de bonne et mauvaise qualité. Avec l’agence Site First, nous optimisons cet aspect du SEO en réalisant de l’acquisition de nouveaux liens via un vaste réseau de partenaires.

Le netlinking permet à Google d’offrir une légitimité et facilite ainsi le positionnement sur les requêtes concurrentielles.

Pour faire simple, si Google arrive à interpréter techniquement votre page, trouve un contenu de qualité et des liens légitimes venant de site internet de la même thématique que le vôtre. Alors, vous possédez l’ensemble des éléments attendus pour améliorer le positionnement de vos mots-clés et donc votre référencement naturel.

Suivi et reporting des résultats obtenus

Avoir une prestation de référencement naturel claire et efficace est important. Mais bien entendu, cela se concrétise par les résultats. A l’agence Site First, nous considérons que le suivi de la mise en place des recommandations et des résultats est obligatoire. Nous pouvons ainsi suivre correctement les optimisations et observer leur impacte sur les résultats.

Google met à jour ses algorithmes plusieurs centaines de fois par an. Il donne d’ailleurs bien souvent des noms d’animaux aux plus grosses mises à jour (panda, pingouin, colibri, pigeon…). Allez savoir pourquoi ?

Certains critères changent, d’autres sont tout simplement supprimés des algorithmes. Il faut donc bien souvent apporter des modifications techniques et éditoriales à votre site web.

Avec le suivi, nous avons aussi l’analyse des résultats qui est également importante durant notre prestation. Pour cela, nous utilisons plusieurs outils comme Google Analytics, des outils de crawl et des outils de relevé de position sur les requêtes ciblées par notre stratégie initiale.

Vous avez maintenant une vision globale de notre prestation de référencement naturel. N’hésitez pas à contacter notre agence pour toute demande d’information.