Google Ads Editor 1.0 : la mise à jour tant attendue

Vous êtes ici :

Google AdWords avait changé de nom en juillet 2018 (le 24 juillet précisément) pour être en accord avec les nouvelles fonctionnalités de la plateforme publicitaire. Nous nous attendions également à ce que les outils qui y sont rattachés soient également modifiés.

C’est le cas aujourd’hui avec l’arrivée de Google Ads Editor le 28 mars 2019 en version 1.0. Ce changement apporte un renouveau graphique, mais aussi la prise en compte de nouvelles fonctionnalités.

Découvrons ensemble les nouveautés qui vous permettront de gérer plus rapidement vos campagnes !

Une refonte graphique de l’outil

L’outil à bien évolué avec un tout nouveau design qui donne envie de travailler dessus. L’ancienne interface vieillissante laisse place à un design moderne. Les deux colonnes de gauche ont été reprises de la version précédente : listes de campagnes, accès rapide et détail de l’onglet sélectionné au centre.

La nouveauté vient de l’ajout d’une colonne supplémentaire à droite qui permet de modifier rapidement les informations liées à l’élément sélectionné (campagne, groupe d’annonces, mots-clés…).

Google Ads Editor

Les nouveautés de Google Ads Editor

Sur le plan des nouveautés techniques. Cette version apporte plusieurs éléments :

  • Un focus sur les campagnes vidéos Youtube avec beaucoup plus de fonctionnalités. Il possible de créer des Bumper Ads et Call To Action pour les formats TrueView In-Stream ().
  • La possibilité de sélectionner le réseau Partenaire pour annonces vidéos.
  • Et le plus important, les annonces Responsive pour les campagnes de type Search. Google nous indique clairement de mettre en avant ce tout nouveau format !