Agence Google Ads : focus sur votre référencement payant

Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) est sans doute l’un des meilleurs moyens pour améliorer l’audience d’un site Internet. La stratégie consiste concrètement à diffuser des annonces bien ciblées sur les pages des résultats des moteurs de recherche. Pour les entreprises qui souhaitent gagner en visibilité sur des requêtes spécifiques, le recours à une agence spécialisée Google Ads est un impératif.

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Google Ads

Exploiter la puissance d’un levier incontournable

Comment fonctionne le référencement payant Google Adwords ?

Google Ads, anciennement Google Adwords est avant tout une plateforme publicitaire qui fonctionne sur un modèle de coût par clic (CPC) ou coût par vue pour les vidéos (CPV). Ainsi, de manière concrète, le vendeur ne paie que si l’internaute clique sur son annonce. Le mode de fonctionnement de ce type de publicité est relativement simple et se fonde sur un système d’enchères pour des requêtes spécifiques. Les professionnels du webmarketing ciblent un mot-clé spécifique en rapport avec l’activité du client. Ils définissent ensuite les enchères pour ce mot et ils sont mis en concurrence avec d’autres annonceurs.

Contrairement aux plateformes concurrentes comme Facebook Ads ou Linked in Ads, Google Ads propose plusieurs types de campagnes qui se classent dans plusieurs catégories. Il s’agit du réseau Display de Google, du réseau de recherche Google, de YouTube, ou encore de Google Shopping.

Pourquoi faut-il miser sur le référencement payant Google Ads ?

Le système de référencement payant connaît un fort succès depuis une dizaine d’années. Leader des plateformes au niveau mondial, Google Ads est un incontournable pour les campagnes de liens sponsorisés. Avec plus de 90 % des parts de marché en France, Google représente à lui seul un levier d’acquisition très performant.

Une étude publiée en 2021 révélait que plus de 92 % des recherches sur Internet sont réalisées via ce moteur de recherche.
Les campagnes Google Ads constituent donc un excellent outil pour développer la notoriété et la visibilité d’une entreprise en ligne.

En outre, la plateforme propose un puissant système de ciblage aux marques qui souhaitent faire connaître leurs produits auprès d’une clientèle spécifique. La plateforme permet de diffuser la bonne annonce auprès des bonnes personnes et au bon moment. Le référencement payant Google Ads est utile pour mettre en place des campagnes publicitaires en adéquation avec les objectifs commerciaux de l’entreprise.

Par ailleurs, le référencement payant via Google Ads est un moyen efficace pour accroître rapidement le chiffre d’affaires d’une entreprise. La planification et le pilotage d’une campagne offrent aux entreprises une excellente opportunité pour développer leurs ventes. En fonction du niveau de concurrence et du budget alloué à la campagne, le retour sur investissement peut être très rapide.

Profitez d’un pré-audit de votre site offert !

agence google ads

Pourquoi confier les campagnes de référencement payant à une agence spécialisée ?

Les opérations relatives à la mise en place d’une campagne de référencement payant exigent une expertise et des compétences techniques avérées. Pour s’assurer d’obtenir un meilleur résultat sur le long terme, il est donc important de faire recours à une agence composée des professionnels. Notre agence Google Ads est une structure spécialisée qui fournit un accompagnement complet dans ce contexte. Nous disposons donc d’experts qualifiés dans la mise en place d’une campagne de référencement payant.

Par ailleurs, confier la mise en place des campagnes Google Ads à notre agence permet un gain de temps considérable. La gestion d’une campagne de référencement payant est une opération chronophage qui risque de mobiliser en interne, de nombreux collaborateurs. En confiant cette tâche à notre agence, les entreprises peuvent se concentrer sur leur activité principale et améliorer leur productivité. Les professionnels de l’agence pourront ainsi mettre en place, gérer et analyser les performances de chacune de leurs actions.

De plus, notre agence de référencement payant Google Ads est suffisamment outillée pour garantir de meilleurs résultats sur les campagnes. Les professionnels de l’agence de référencement payant Google Ads ont accès aux outils SEA et de publicité sur google en ligne en version bêta. Ils ont ainsi une longueur d’avance et disposent d’un atout non négligeable dans le domaine de la publicité Google Adwords. Pour les entreprises qui désirent mettre en place des campagnes dans le cadre d’une stratégie de référencement payant, ce facteur est très important.

Cible Energie

étude de cas SEA – Google Ads

Cible Energie

Cible Energie avait réalisé par le passé des cmapagnes Google Ads, mais dont le ROI n’avait pas été au rendez-vous. Nous avons dans un premier temps réalisé un pré-audit pour détecter les réels axes d’amélioration des campagnes. Après une restructuration, mise en place des recommandations et gestion du compte. Ainsi, Cible Energie a pleinement exploité le levier.

9,18€

de CPA

18,36%

de taux de conversion

SEO ou SEA : Quelle stratégie adopter ?

Le référencement naturel SEO (Search Engine Optimisation) est également un excellent levier pour développer la visibilité d’un site. Il s’agit d’un ensemble de techniques et de stratégies qui permettent d’améliorer le positionnement d’un site ou une page dans les résultats des moteurs de recherche. Il faut préciser que ces 2 leviers sont complémentaires. La mise en place d’une stratégie de référencement naturel SEO est parfaitement compatible avec le déploiement d’une campagne de référencement payant.

Les spécialistes recommandent généralement de mettre les données récupérées au cours des campagnes de référencement SEA au service du SEO. À titre d’illustration, le SEA permet d’avoir des données sur les mots clés qui convertissent. Parallèlement, cela permet de centraliser les efforts dans le cadre d’une stratégie SEO.

SEO ou SEA
Expert Quentin Hauguel

La parole de l’expert

Google Ads en quelques années s’est considérablement transformé entre automatisation & machine learning; beaucoup d’annonceurs ne parviennent plus à scaler en raison des effets que cela entraine : hausse des CPC, CPA, dégradation du ROI. C’est ici que nous intervenons avec une approche gagnant-gagnant !

Agence Google Ads Site First : pourquoi faire appel à nous ?

Pour les entreprises et les marques qui souhaitent améliorer le positionnement de leur site dans les résultats des moteurs de recherche, Google Ads est un levier idéal. Chez Site First, nous proposons une offre complète. Notre agence comprend des professionnels spécialisés dans la gestion d’une campagne dans sa globalité : création des campagnes, gestion de celles-ci, reporting personnalisée. En fonction des besoins ou objectifs de la structure, nous proposons une gestion complète des campagnes Google Ads. Nos experts spécialisés en webmarketing assurent le déploiement et le suivi quotidien de l’impact de chacune des campagnes. Il faut savoir que Google Ads propose de nombreux outils adaptés aux ressources des entreprises et des marques. Il s’agit entre autres de :

  • La publicité pour le réseau de recherche,
  • La publicité sur Google shopping
  • Des campagnes publicitaires display (Google Display).
  • La publicité sur Youtube
  • La publicité sur Google Maps

Nos spécialistes en agence sont formés à l’utilisation de ces solutions et proposent un accompagnement complet et personnalisé en fonction des clients.

Le domaine d’expertise de notre agence ne se limite pas à la mise en place et la gestion des campagnes Google Ads. En effet, nous proposons également un accompagnement sur la totalité de la stratégie d’acquisition client. Nous fournissons ainsi des conseils et recommandations afin de guider nos clients durant toutes les étapes de leur entonnoir de conversion. Le but ici est de permettre aux propriétaires de sites Internet d’optimiser les performances de leur plateforme sans pour autant réaliser d’importants investissements publicitaires.

Entre autres missions, nous choisissons la landing page (page de destination) vers laquelle renvoyer les annonces publicitaires (nous pouvons les créer également). Nous réalisons également dans le cadre de nos prestations en référencement payant, un audit SEA afin de définir un plan d’action adapté aux objectifs et à la cible du client. Nous définissons ensuite une stratégie SEA, basée sur l’achat des mots clés susceptibles de générer du trafic qualifié et d’améliorer le taux de conversion. Nous effectuons ensuite un suivi régulier afin d’évaluer l’impact des actions prédéfinies.

En somme, le référencement payant via Google Ads est un moyen efficace pour augmenter la visibilité d’une entreprise et accroître son chiffre d’affaires. Pour parvenir à un résultat efficace, le recours à une agence spécialisée est un impératif.

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