Devis d’une création de site internet : tout comprendre et savoir

La création d’un site internet est la première étape d’un projet web. Avant la conquête de nouveaux clients, il est indispensable de faire appel à un prestataire qui veille au bon lancement de son activité en ligne. Face aux propositions de devis, le choix est souvent moins évident. Certains éléments doivent être pris en compte dans l’estimation de coût d’un projet digital.

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Nos références

Référence Quiksilver
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Référence Les Produits Laitiers

Un site web

Comment avoir le bon prix pour son projet ?

L'importance de la création d'un site web

La création ou la refonte d’un site internet devient une nécessité face au changement de comportement d’achat des consommateurs. A l’ère digitale, ils deviennent acteurs de leur décision en matière d’achat. Les entreprises qui ne rejoignent pas le web finiront par disparaître progressivement du marché et de la concurrence. La création d’un site internet crée alors des opportunités pour les entreprises en quête d’un nouveau marché. Alors, quels sont les réels bénéfices d’un site internet ?

Un premier point de contact avec ses prospects

Un site web sert avant tout de point de contact entre les prospects et une entreprise. Ils doivent y trouver toutes les informations concernant :

  • Les services et les produits de la marque.
  • Son activité.
  • Ses actualités.

Ils s’y rendent pour s’informer, pour comparer et pour découvrir une marque. Un site internet professionnel est considéré comme un puissant outil de marketing.

Un outil d'inbound marketing

Les sites internet permettent aux entreprises d’acquérir de nouveaux clients. Grâce à la refonte de site web combinée à une bonne stratégie de création de contenu, les visiteurs seront convertis efficacement en leads et ensuite en clients. En créant un site internet, une entreprise pourra alors proposer un contenu intéressant aux prospects et les engagera dans un processus d’achat. Plutôt que d’élaborer un plan marketing de masse, on opte pour une stratégie qui améliore l’expérience client. D’où l’intérêt de confier la création de site web ou la refonte d’un site e-commerce à un expert.

Une occasion de se démarquer de la concurrence.

La réalisation de votre site est un pas vers le succès. Un site internet professionnel doit offrir une expérience utilisateur unique et adaptée au profil de son public cible. Pour se différencier des autres acteurs en place, il faut faire appel à une agence web pour la création de sa future vitrine. Quel que soit le type de site, une agence web veille au bon déroulement du processus.

Profitez d’un pré-audit de votre site offert !

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Le contenu d’un devis pour la création d’un site internet

Face à l’abondance de l’offre en matière de conception de site, il est primordial de comparer les devis. Il s’agit d’une estimation globale de la création ou la refonte de site internet et donne une vue d’ensemble de son projet. Chaque prestataire propose des solutions différentes. Ainsi, le prix variera d’une agence web à une autre. Bien avant de comparer le coût d’une création ou la refonte d’un site web, il convient de renseigner sur le contenu d’un devis de projet digital.

La phase de création graphique

Il s’agit de la première étape d’une refonte de site web ou de la conception. Le « maquettage » désigne un procédé de création d’interface. Une agence web propose alors différents designs qui doivent être conformes aux attentes et aux besoins de son client et de son cahier des charges.

La phase de conception du site internet

Avant la mise en ligne, l’entreprise élabore un cahier de charges. Ce document permet à l’équipe de se faire une idée des différentes phases de création de site internet. Après la planification et le design, la deuxième phase du projet web débute. Il s’agit de l’étape de conception. Elle définit le développement dans un sens plus global :

  • Le nom de domaine
  • L’hébergement
  • L’intégration du design
  • L’arborescence
  • Insertion des contenus
  • Le temps de chargement
  • L’expérience utilisateur

Ainsi, cette deuxième phase est primordiale, car elle détermine le rendu final de la réalisation de votre site. Elle regroupe la partie technique de la conception d’un site vitrine ou e-commerce. Quel que soit le type de site, le nom de domaine, le choix du CMS et de l’hébergement web, ces éléments doivent contribuer à sa bonne performance. Et pour développer son futur site internet, nous conseillons d’utiliser le CMS WordPress qui facilitera dans un second temps l’optimisation SEO.

La phase d’intégration

Cette phase de création est la dernière étape avant sa mise en ligne. Cette tâche est consacrée à l’intégration graphique et à l’intégration de contenu web.

Plus précisément, elle consiste à créer des pages selon les maquettes définies et selon la charge graphique. L’agence web chargée du projet met donc en place la forme et le contenu.

Sogeprom

étude de cas SMA –  Facebook Ads

Sogeprom

Sogeprom souhaitait réaliser la promotion d’un nouveau programme immobilier neuf sur le levier Facebook Ads. Nous avons donc recommandé la structure du compte, les audiences, les publicités et mis en place le marquage des conversions.

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Coût d’un site : quels sont les facteurs déterminants ?

Construire un site est un travail délicat. Plus les exigences sont élevées, plus cela va augmenter le prix. Le devis d’une refonte ou de création varie largement en fonction de certains paramètres.

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Expert Quentin Hauguel

La parole de l’expert

Payer le prix le plus juste possible pour votre site internet

La typologie du site

Les sites internet créés par des prestataires n’affichent pas le même tarif. Le type de site a un impact sur le prix. En effet, il existe de nombreux types :

  • Un site vitrine ou de présentation de la marque
  • Un blog
  • Un site institutionnel
  • Une plateforme e-commerce
  • Une landing page
  • Création à la main ou avec un CMS comme WordPress
  • Une refonte ou un projet de zéro

On peut prévoir un budget moins conséquent pour la conception d’un site vitrine. En revanche, la création d’un site e-commerce est fixée sur un tarif plus élevé. Enfin, pour la refonte et sa mise en ligne, le prix varie en fonction du type de site et des besoins du client.

Les exigences du cahier des charges

Le cahier des charges contient toutes les informations sur la réalisation de votre site. L’agence web doit respecter les exigences de ce cahier :

  • Les fonctionnalités de base : adresse mail personnalisée, pages web, confidentialité des données…
  • Les fonctionnalités supplémentaires : module de paiement bancaire, système de gestion de cache, système de réservation en ligne, espace client privé, module de traduction de langues, slideshow, partage vers les réseaux sociaux, inscription à une newsletter…
  • La conception graphique : identité visuelle
  • Le développement et intégration
  • Les besoins spécifiques : design sur mesure, site multilingue, achats d’images…
  • L’expérience utilisateur : temps de chargement, responsive design, ergonomie,
  • L’hébergement
  • Le référencement naturel et le CMS : les sites internet développés sous le CMS WordPress bénéficient de nombreuses fonctionnalités supplémentaires qui facilitent le travail du référencement naturel

Tous ces facteurs sont à prendre en compte avant l’établissement d’un devis.

Le choix d’un bon prestataire

Un prestataire en freelance

Chez un concepteur web freelance, l’expérience et les compétences dans le domaine peuvent être très développées si vous trouvez la bonne personne. Mais un souci personnel ou un désaccord peut totalement mettre à mal votre projet.

Une agence web

En général, faire appel à une agence web est la meilleure solution. Une équipe de professionnels garantit un travail fiable et de qualité. Elle possède divers atouts :

  • Des compétences et expertises variées
  • Un excellent processus de développement web
  • Une offre très complète en création de site vitrine ou site e-commerce.

Pour conclure, pour estimer le coût d’un site internet, demandez votre devis en expliquant clairement les attentes de votre projet. N’hésitez pas à nous solliciter pour élaborer votre vitrine web sur mesure tout en ayant une stratégie digitale associée.

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