Agence LinkedIn Ads pour la gestion de campagne orientée ROI

Faire appel aux réseaux sociaux pour mettre en œuvre sa campagne publicitaire n’est pas une nouveauté. Cependant, un réseau social professionnel tire aujourd’hui son épingle du jeu, car il permet une génération de leads ciblée et du business en ciblant par secteur d’activité ou par poste : c’est Linked In. Notre agence LinkedIn Ads vous révèle la puissance de LinkedIn, dorénavant considéré comme le réseau social le plus performant pour réaliser des campagnes publicitaires dédiées aux professionnels (BtoB) selon des critères de ciblages extrêmement précis.

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Nos références

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LinkedIn Ads

Un levier sous évalué ?

Faire de la publicité sur les réseaux sociaux : un levier de développement très efficace

Le marketing digital est sans aucun doute le moyen de communication s’étant le plus développé ces dernières années. Celui-ci consiste à avoir recours à internet, comme les réseaux sociaux, pour mener  une action de communication. L’un des nombreux avantages du marketing digital contrairement à la publicité télé est notamment la possibilité de faire des campagnes de publicité selon des critères de ciblage ou un secteur d’activité précis.

Conscients de ces enjeux, les acteurs importants d’internet ont créé leurs propres branches dédiées à la publicité, à l’image de Google Ads. Ces formats publicitaires ont donné naissance à de nouveaux métiers, comme celui du campaign manager spécialisé dans les réseaux sociaux, mais aussi l’apparition de nouvelles techniques de publicité. Parmi les plus utilisées, on trouve LinkedIn Ads, avec différents types de campagnes :

  • Le sponsored content, qui consiste à capter l’intention de l’internaute au sein du fil d’actualité.
  • Les text Ads ou « In-text advertising », qui désignent le fait d’utiliser des textes rédigés sous forme d’articles / utilisée dans la colonne de droite.
  • Les dynamic Ads ou « dynamic search Ads », qui désignent le fait de personnaliser la publicité présentée sur le fil d’actualité d’un utilisateur en fonction de ses centres d’intérêt.
  • Sponsored messaging , afin d’apparaitre directement dans le messagerie de Linked in.

LinkedIn : LE réseau social professionnel devenu incontournable sur le web et dans le monde

Au-delà d’avoir fait évoluer les techniques de marketing, internet a également permis de modifier les relations entre les personnes, et notamment entre les professionnels. De plus, internet constitue aujourd’hui l’outil le plus utilisé pour rechercher du travail. Parmi les différentes plateformes de réseaux sociaux professionnels, LinkedIn s’est largement démarqué ces dernières années sur ce point.

Désormais, quiconque recherche du travail doit créer son compte LinkedIn ou actualiser sa page LinkedIn pour mettre toutes les chances de son côté de décrocher un emploi. Mais LinkedIn est bien plus qu’une agence pour l’emploi en ligne, c’est un véritable réseau social professionnel, qui permet autant de partager des offres d’emplois et des candidatures que d’échanger sur ses pratiques entre professionnels, de relayer des articles sur un expertise, ou encore de cibler de nouveaux prospects dans le cadre de campagnes publicitaires sur LinkedIn, par le biais du sponsored content, de la génération de leads ou de text ads, par exemple.
Ces différents types de publicités sont tout à fait compatibles avec l’audience présente sur Linked in.

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Une grande diversité de formats publicitaires possible pour vos campagnes sur LinkedIn

En faisant appel à notre agence, nos campaign manager peuvent vous aider à donner un nouvel élan à votre activité grâce aux nombreux canaux de communication exploitables depuis n’importe quel compte LinkedIn. En effet, de nombreux formats de publicités sont possibles sur ce réseau social professionnel aux nombreuses facettes. On estime qu’un compte LinkedIn permet d’accéder à au moins cinq canaux de communication distincts :

  • La page de présentation de l’entreprise, véritable vitrine de votre activité,
    elle permet également de comptabiliser vos prospects et donc de suivre votre génération de leads. Par le biais de cette page, vous pouvez ainsi adresser du contenu directement à vos abonnés.
  • Le groupe : il désigne un espace fermé dédié à une communauté choisie, pouvant correspondre à des critères de ciblage précis, et à laquelle vous pouvez également adresser un contenu adapté dans cadre de votre campagne de publicité
  • Le statut, qui offre la possibilité d’émettre un message de manière publique, de type slogan ou phrase d’accroche
  • Le message direct : pouvant être adressé de manière privée à une ou plusieurs personnes, il permet un ciblage de prospects extrêmement précis et d’étoffer votre liste d’abonnés
  • La publication longue : support idéal pour émettre des ads dans un contenu original type article thématique, et ainsi adresser votre campagne de publicité à l’ensemble de la communauté LinkedIn
Ricoh

LinkedIn Ads

Ricoh

Ricoh avait pour souhait de s’adresser uniquement à des professionnels pour une opération de courte durée de 15 jours sur la mise en avant d’un service.
LinkedIn Ads a donc été le levier a privilégier.

15 jours

d’accompagnement

260

engagements

2,50€

coût par engagement

Expert Quentin Hauguel

La parole de l’expert

On ne va pas se le cacher, les CPC de cette régie sont chers; par contre les possibilités de ciblage sont uniques. Ce qui en fait un levier incontournable en BtoB.

Notre Agence LinkedIn Ads pour votre campagne publicitaire LinkedIn

Vous avez un projet de campagne publicitaire, mais vous ne savez pas comment diffuser vos ads efficacement ? Nous avons pu voir que le marketing digital est un métier qui ne s’invente pas. Même si LinkedIn est un support extrêmement intéressant pour faire connaitre son entreprise, manier efficacement les différents canaux de communication proposés par la plateforme demande cependant une certaine expertise. En effet, nous avons vu que l’avantage des réseaux sociaux, et particulièrement de LinkedIn, sont les nombreux canaux exploitables pour la diffusion de vos ads, et surtout la possibilité de cibler de manière précise vos futurs prospects. Mais encore faut-il savoir comment s’y prendre ! Notre agence LinkedIn Ads est la référence pour votre campagne de publicité ciblée. Concentrez-vous sur votre cœur de métier, et notre agence se charge de vous présenter à vos futurs clients ! Souriez, développer votre activité par la publicité n’a jamais été aussi simple qu’avec notre Agence LinkedIn Ads !

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