Facebook Ads : des campagnes publicitaires efficaces

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Aujourd’hui, Facebook est devenu un canal d’acquisition client et un moyen de communication indispensable pour les annonceurs. Le premier réseau social mondial compte en 2019, pas moins de 2,3 milliards d’utilisateurs actifs. De plus, l’algorithme de visibilité des posts Facebook organique évolue chaque année. Dans son modèle de monétisation, Facebook souhaite mettre davantage en avant son système de publicité et mettre en avant la promotion grâce au social Ads. La visibilité “naturelle” va en toute logique reculer.

N’attendez plus et découvrez les possibilités qui s’offrent à vous sur Facebook mais également sur Instagram (racheté août 2012).

Les 3 grands objectifs marketing des campagnes

Vous souhaitez passer le cap et réaliser vos publicités sur Facebook Ads ? Il faut commencer par bien définir vos objectifs marketing. Pour se faire, Facebook Ads vous aide en classant les objectifs en trois grandes catégories :

Les campagnes de sensibilisation : ces méthodes de marketing vont se focaliser sur la notoriété de la marque, la notoriété locale et la portée.

Les campagnes de considération : axées sur le trafic, les interactions, l’installation d’applications, les vues vidéos et la génération de prospects.

Les campagnes de conversion : ici nous mettons un focus particulier sur les conversions, la vente sur un catalogue produits et sur les visites en point de vente.

Attention, on parle ici de campagnes réalisées sur mesure entièrement manuellement et non via un simple “push de post”.

Objectifs Facebook Ads
Facebook Ads

Audiences, formats et suivi

Demander à notre agence de gérer vos campagnes sur Facebook Ads, c’est la garantie d’exploiter au maximum toutes fonctionnalités.

Définir la bonne audience : notre expertise nous permet de vous sélectionner les meilleures audiences pour afficher vos publicités aux bons individus. Il serait dommage de mettre un le “prix” pour cibler à l’aveugle.

Choisir le bon type de publicités : en fonction de vos attentes et de notre expérience, nous serons en mesure de vous proposer le format de publicité adéquate pour créer vos pubs :

  • Les posts sponsorisés
  • Format photo
  • Format vidéo
  • Carrousel
  • Evénements
  • et bien d’autres

Analyser les données : nous vous recommandons d’intégrer le pixel Facebook sur votre site pour suivre les interactions et le comportement de vos internautes. Vous pourrez ainsi suivre une multitude de données comme les ventes, les ajouts de produits au panier…