Dans cet article, vous retrouverez tous nos conseils pour améliorer la visibilité de votre site internet : c’est le webmarketing. Attirez plus de trafic grâce à ce guide et ainsi augmentez les ventes de vos produits et services en ligne. Le trafic de votre site internet représente l’ensemble des internautes qui se rendent sur votre web.
Ils peuvent y arriver depuis plusieurs sources :

  • En se rendant sur votre adresse internet (votre URL).
  • En provenant de vos réseaux sociaux.
  • Par votre positionnement sur les mots clés de votre secteur d’activité : c’est le SEO, le référencement organique.
  • Par votre positionnement sur les Adwords, c’est le SEA, le référencement payant.

En choisissant de travailler avec Site First, vous vous assurer de faire appel à des professionnels du web marketing qui maîtrisent toutes les notions techniques que nous allons aborder au cours de cet article. Ainsi, vous pourrez améliorer la visibilité de votre site web et générer plus de trafic donc de clients potentiels pour votre activité.
Chez Site First nous proposons toute la palette de services en marketing digital dont vous avez besoin pour votre entreprise quel que soit votre domaine d’activité. De la création de votre site internet, la création d’un contenu optimisé à la mise en place de stratégies de publicité. Nous pouvons vous aider à améliorer votre trafic internet en mettant en place des stratégies de communication sur les réseaux sociaux, les moteurs de recherche. Nous vous accompagnerons tout au long de votre croissance sur le web en effectuant des suivis de résultats et performances à l’aide des outils webmarketing les plus innovants. 

Les deux grandes méthodes d’acquisition de trafic web : le SEO et le SEA

Vous avez déjà sûrement entendu parler de ces deux termes si vous cherchez à augmenter la visibilité de votre site web.
Le SEO (Search Engine Optimization) est la technique d’acquisition du trafic organique, c’est le référencement naturel.
Le SEA (Search Engine Advertising) permet d’obtenir du trafic via les publicités présentes dans les premiers résultats de votre moteur de recherche.

comment améliorer sa visibilité sur le web ?

Techniques SEO, comment améliorer votre classement sur les moteurs de recherche ?

Améliorer le trafic de votre site internet commence tout d’abord par une stratégie de mots-clés : il faut choisir les mots-clés qui définissent au mieux votre activité et qui correspondent aux requêtes des internautes intéressés par vos produits et services. C’est une étape cruciale, il faut prendre le temps d’analyser les différents mots clés de votre activité : c’est un étape primordiale pour définir votre stratégie de référencement.
Pour connaître l’ensemble des mots-clés relatifs à votre activité, il faut utiliser des outils professionnels d’analyse du champ sémantique. Vous connaîtrez ainsi l’ensemble des requêtes des internautes qui correspondent à votre champ sémantique.
Il est alors temps de faire une étude du positionnement de vos concurrents. Prenez en compte la difficulté d’accès au positionnement sur les mots-clés que vous avez choisi : faites un comparatif entre difficulté d’accès et volume de trafic généré par les différents mots clés. Vous avez affiné votre stratégie de référencement et connaissez alors avec certitude les mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner.

 

Rédiger un contenu qui plaît aux visiteurs et aux algorithmes de Google

Il est temps de passer à la création de votre contenu web, vous devez créer un contenu qui intègre efficacement les mots clés que vous avez choisis au préalable. Articulez vos articles autour de ces mots clés tout en restant naturel, de manière à offrir un contenu intéressant pour les visiteurs. Répartissez vos mots-clés tout au long de vos articles et reprenez les dans vos titres et sous-titres.
Intégrez le champ sémantique de votre activité dans vos contenus web.
Ajoutez la géolocalisation de votre activité tout au long de votre contenu pour assurer votre bon référencement au niveau local. Voilà qui est fait, vous possédez un contenu optimal pour votre site web. Il faudra alors vérifier et ajuster votre contenu pour voir les réactions de l’algorithme et l’évolution de votre positionnement. Ce travail se fait dans le temps avec l’utilisation d’outils d’analyse et de suivi de votre positionnement sur les mots clés : Google console et Google analytics seront vos alliés à ce moment.
Enfin, il est indispensable pour garder votre rang Google de publier régulièrement du contenu de qualité sur votre site web. Utilisez la partie blog pour publier des articles pertinents fréquemment, les robots des algorithmes Google le noteront et mettront en avant. L’espace blog est aussi un excellent moyen de démontrer à vos visiteurs vos compétences dans votre domaine d’activité : c’est ainsi que vous pouvez devenir un référent digital.

 

Netlinking : construire un réseau de liens qui améliore l’autorité de votre site web

Le netlinking représente l’ensemble des liens qui sortent et qui rentrent dans votre site web.
3 éléments interviennent dans la prise en compte de ces liens entrants par l’algorithme :

  • Le nombre total de liens externes qui pointent vers votre site : on parle de backlinks.
  • La qualité des liens externes : plus l’autorité de domaine du site émetteur est grande, plus la valeur apportée par le lien est grande.
  • La correspondance entre les thématiques de votre secteur d’activité et celles abordées par le site émetteur du backlink.

Pour bâtir votre réseau digital, il vous faudra prendre contact avec les propriétaires des sites qui émettent des backlinks et négocier avec eux la création d’un article incluant le backlink pointant vers votre site. C’est un travail qui demande du temps, de l’organisation et de la négociation. Il est indispensable de faire appel à un professionnel pour vous épauler dans cette étape, en effet, la position et le choix des ancres qui accueilleront le backlink émis vers votre site ont une grande importance dans l’efficacité du lien.

Néanmoins, sachez qu’il existe quelques astuces pour vous permettre de créer des backlinks intéressants, gratuitement et facilement.
Depuis les pages des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest…), vous pouvez insérer un lien vers votre site web en complétant votre profil.
Vous pouvez aussi vous répertorier sur les différents annuaires digitaux présents sur le web.
Profitez-en pour vérifier que votre fiche Google Business soit à jour, c’est un autre élément important pour assurer votre bon référencement, surtout au niveau local !
Faire confiance à une agence web professionnelle formée sur les dernières versions de l’algorithme Google est indispensable pour bien construire votre stratégie de netlinking. Vous avez désormais toutes les clés en main pour comprendre et construire votre stratégie SEO : améliorez votre rang Google et obtenez gratuitement des nouveaux clients intéressés par vos produits et services !

 

Le SEA, comment bien l’utiliser pour garantir votre retour sur investissement

Le SEA est un système de publicité en ligne qui permet à votre site internet de sortir en haut de page sur les moteurs de recherche : ce sont les Google Ads et les Bing Ads. Il vous faudra alors payer pour chacune des périodes pendant lesquelles vous souhaitez être référencé dans les encarts SEA des moteurs de recherche.

 

Se positionner sur les mots-clés générant le plus de trafic

Vos conseillers sauront vous aiguiller sur les requêtes longues traînes qui peuvent être une source de trafic web qualifié vraiment rentable. Les requêtes longues traînes sont un ensemble de mots clés que vous pouvez utiliser dans le cadre de vos campagnes adwords. C’est une stratégie de référencement payant qui peut se montrer très vite rentable, en effet les internautes qui tapent une longue chaîne de mots-clés ont un besoin précis. Il y a donc une plus grande proportion de visiteurs qui vont réellement déclencher un acte d’achat sur les requêtes longues traînes que sur les combinaisons simples de mots-clés.

Chez Site First, vous êtes sûr de trouver des professionnels du web marketing ayant toutes les compétences pour vous épauler et faire de votre campagne digitale un réel succès. Nous avons les certifications Google Analytics et Google Ads qui font de nous un Google Partner de confiance. Nous effectuons une veille continue des algorithmes Google pour être toujours à la pointe des meilleures techniques de référencement. Vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 66 51 58 18 et par mail à romain@site-first.fr pour la zone de Rouen. Pour la zone de Paris, vous pouvez nous joindre au 06 68 34 12 99 et par mail à quentin@site-first.fr. Nous saurons vous conseiller pour faire de votre campagne digitale une réussite et profitez en car le pré audit est gratuit.