Shoppable Ads dans Google Images : une bonne chose ?

Vous êtes ici :

Google ne manque jamais d’idées pour trouver de nouvelles sources de revenus ! Et il semblerait que 2019 soit à nouveau un grand cru, en effet, la firme a décidé de lancer les « Shoppable Ads » : comprenez : des annonces publicitaires directement au sein de Google Images grâce à Google Ads

Les bénéfices de ce nouveau levier

Pour le moment, ce type d’annonce est en mode beta : pour un nombre limité d’annonceurs. Mais il est fort probable que Google décide de mettre ça en place sur la France dans les semaines / mois à venir.

La firme de Moutain View s’est inspirée de ce que propose Instagram ou encore un certain Pinterest : une image contenant un tag avec le produit directement achetable lorsque l’internaute cliquera dessus.

Les principaux concernés de cette future mise à jour seront les e-commerçants, et plus particulièrement les retailers. Sur une recherche Google Images « canapé », il sera donc possible de voir des images contenant des canapés : en passant le curseur au-dessus du canapé de vos rêves : le prix, le nom de la marque et d’autres informations s’afficheront.

Et en cliquant : nous atterrirons directement sur la fiche produit de l’annonceur.

Exemple sur la requête « ordinateur portable »

Un parcours consommateur de plus en plus complexe

De notre côté, nous voyons ce futur nouvel outil comme une très bonne chose ! Cela va permettre aux retailers de générer plus de ventes / chiffre d’affaires / rentabilité. Côté internaute, cette fonctionnalité est toute aussi intéressante. Ce choix que Google fait n’est pas anodin. Selon la firme : 50% des achats sont motivés par l’image d’un produit. Ce nouveau levier arrive donc à pic !

Cela répond aussi à un parcours client qui se complexifie de plus en plus : Google cherche par tous les moyens à ce que l’internaute continue d’utiliser l’ensemble de l’eco-système Google et reste donc sur les outils que propose l’entreprise.

Chez Site First, nous avons hâte que ce nouveau levier soit actif pour tous les annonceurs !