Pourquoi faire de la publicité sur Youtube

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Racheté par Google en 2006, Youtube est aujourd’hui le deuxième site le plus visité au monde derrière… Google lui-même ! Pour la France, cela représente plus de 37 millions de Français, soit 80% de la population connecte. Chaque minute, plus de 400 heures de vidéos sont mises en ligne sur la plateforme ! Enfin, un internaute allant sur Youtube reste en moyenne 8 minutes et 41 secondes et consulte en moyenne 5 vidéos par jour. Des statistiques tout simplement hallucinantes à la hauteur de son succès !

Beaucoup de TPE / PME françaises prennent conscience de l’importance de la vidéo aujourd’hui et créent donc leurs propres chaînes. Mais seules les plus intelligentes d’entre elles font la publicité de leur vidéo sur Youtube.

L’objectif principal est clair : gagner en notoriété, et faire connaître sa marque et ses services auprès d’une audience cible. Des objectifs secondaires sont également présents : générer du trafic qualifié sur son site web et donc augmenter le nombre de vos conversions.

Types de publicités sur Youtube & Ciblage

Au sein de la plateforme Google Ads, nous aurons la possibilité de créer pour vous différents types de publicités (appelés aussi Youtube Ads) :

Les annonces trueview instream ads : Il s’agit d’une publicité vidéo skippable (que vous pouvez ignorer) au bout de 5 secondes.

Bon à savoir : L’énorme avantage pour les annonceurs est qu’ils paient uniquement lorsque l’internaute a vu 30 secondes de la publicité (ou la totalité de la publicité si celle-ci est inférieure à 30 secondes).

Les annonces trueview discovery ads : Celles ci peuvent être présentes dans les résultats de recherches Youtube, la page de lecture Youtube et la page d’accueil des applications mobiles sur Youtube. Cette annonce se présente sous la forme d’une miniature cliquable. Le système de facturation est très simple : vous ne payez seulement que lorsqu’un internaute clique sur votre publicité. Le but de ce format vidéo est de susciter l’intérêt de notre internaute.

Les annonces bumper ads : il s’agit d’un format de 6 secondes non skippables. La publicité peut être déclenchée avant, pendant, ou après la vidéo que souhaite visionner l’internaute. Légèrement plus intrusif, ce type de format est au CPM (coût pour mille impressions). Nous sommes donc plus sur un objectif de notoriété et de mise en avant de marque.

Au-delà de ces ads, il existe aussi d’autres formats (comme le Masthead ou le Google Preferred) mais qui nécessitent obligatoirement de passer par un commercial de chez Google pour les créer (réservé aux gros annonceurs avec des budgets très importants).

En termes de ciblage, nous pouvons cibler exactement de la même façon sur le réseau Display (centre d’intérêts, thèmes, remarketing etc…) , et même plus précisément encore.
En effet, il est possible de cibler une chaîne et même une vidéo en particulière !

Publicité Vidéo
Youtube Ads

Site First : Une agence certifiée pour les publicités vidéos sur Youtube

Nous appuyant sur nos connaissances et notre expérience, nous mettons en place pour vous une réelle stratégie d’acquisition poussée sur Youtube : création des campagnes, pilotage et recommandations, accompagnement réactif sur mesure, reporting sur mesure des performances… Nous nous assurons d’atteindre vos objectifs au meilleur prix.

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