Campagnes Bing Ads : une opportunité à saisir

Vous êtes ici :

Bing Ads est tout simplement l’équivalent de la plateforme publicitaire Google Ads. On y retrouve des types de campagnes SEA similaires comme les campagnes Search et Shopping qui pourront aussi être affichées sur Yahoo. Le réseau Display n’est lui, pas disponible pour le moment.

Bien que son audience soit plus faible que celle de Google. Elle est également plus intéressante pour les annonceurs. Les CSP (catégories socioprofessionnelless) qui utilisent Bing en tant que moteur de recherche sont aussi plus élevées. C’est pourquoi les annonceurs ont un réel intérêt à exploiter ce réseau pour la promotion de leurs services ou produits en ligne.

Les campagnes de type Search sur Bing

Les annonces de texte développées (l’équivalent des annonces du réseau de recherche Google) sont composées de :

  • 3 titres de 30 caractères
  • 2 descriptions de 90 caractères
  • une URL d’affichage
  • une URL de destination

Elles sont basées sur les requêtes des internautes. Nous affichons votre annonce en fonction des mots-clés tapés par les internautes, mais aussi en fonction de leur géolocalisation, l’heure, le sexe, l’appareil… Nous configurons toutes ces données pour obtenir le ciblage le plus qualitatif en fonction de vos objectifs.

Annonce de texte développée Bing Ads
Annonce de produit Bing Ads

Les annonces de produit

Pour simplifier votre vision, il s’agit d’annonce équivalente à Google Shopping. On y retrouve :

  • une image
  • un titre
  • un prix
  • une URL

Ces campagnes sont purement orientées vers la conversion pour augmenter votre chiffre d’affaires. La configuration de ces campagnes nécessite la création d’un flux comportant les données des produits sur Bing Merchant Center.

Pour aller plus loin

Chez Site First, nous avons la possibilité de synchroniser vos comptes Google Ads et Bing Ads pour une mise en place ou une modification plus rapide de vos publicités.

Pour terminer, faire de la publicité sans mesurer les résultats ne sert pas à grand-chose ! C’est pourquoi nous vous fournissons l’intégralité des KPI intéressants liés à vos objectifs. Cela va du simple clic à la vente réalisée par votre site.

Référencement Bing