Remarketing Google Ads : Boostez vos campagnes avec les bonnes audiences

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Le principe du remarketing sur Google Ads est simple : il s’agit de diffuser une annonce à un internaute qui est déjà venu sur notre site web / application. Il peut se faire sur le réseau Display, mais aussi sur le réseau de recherche ou encore sur Youtube. L’intérêt pour l’annonceur est clair : faire revenir l’internaute sur son site web (exemple : tous les internautes n’ayant pas encore acheté sur le site, mais qui ont consulté une page produit) pour lui laisser une nouvelle chance d’acheter.

L’avantage majeur du remarketing sur Google Ads est lié à son mode de facturation. L’annonceur paiera uniquement si un internaute clique sur l’annonce.

Vous êtes dans tous les cas gagnants avec ce type de campagne donc !

– L’internaute clique sur votre annonce / bannière : il arrive sur votre site et vous lui laissez une 2ème chance d’acheter.
– L’internaute ne clique pas sur votre annonce / bannière : il n’est donc pas renvoyé vers votre site. Vous ne payez donc pas. Cependant, il aura vu votre annonce / bannière : cela vous fait donc de la notoriété gratuitement !

Remarketing Display Google Ads & campagnes RLSA Search

Il est possible d’avoir un message personnalisé pour différentes audiences possibles au sein de la plateforme AdWords.

Sur les visiteurs du site : ici, il sera possible d’avoir un message publicitaire différent si nous savons que cette personne a déjà été sur une page spécifique de notre site web. Exemple : vous avez abandonné votre panier, la prochaine bannière publicitaire que vous verrez sera un code de réduction de 10% valable sur votre panier abandonné. Nous sommes sûr que cela vous est déjà arrivé 🙂

Sur les utilisateurs d’application : l’idée de ce remarketing est de pousser les internautes à utiliser votre application. Car il faut fidéliser vos utilisateurs sur les applis. Des campagnes AdWords spécifiques à sujet sont possibles sur le Play Store et l’App Store.

Liste de clients : en important directement votre base de données clients au sein de Google Ads ! Cela vous permettra d’avoir deux messages différents. L’un pour vos prospects, et le deuxième uniquement pour vos clients.

Utilisateurs de Youtube : même chose, pourquoi ne pas proposer une bannière spécifique à un internaute qui aurait déjà vu votre vidéo / commentez votre vidéo ou s’est abonné à votre chaîne Youtube ?

Tous ces types de campagnes AdWords nécessitent une expertise avancée sur la gestion du RLSA, du retargeting et du retargeting dynamique !

Remarketing Google Ads
Audience Google Ads

Audiences Google Ads spécifiques

Comme nous l’avons vu, nous pouvons aller loin avec les différentes campagnes de remarketing sur Google Ads. Au-delà du remarketing, il est aussi possible de faire de l’acquisition de prospects directement en fonction d’audiences spécifiques.

Voici les différents types d’audiences possibles sur la plateforme AdWords :

Audiences Similaires : grâce au machine learning de Google, l’utilisation d’audiences similaires permet d’élargir votre cible. L’outil va directement cibler des internautes qui partagent les mêmes caractéristiques que vos audiences actuellles.
Audiences sur le marché : il s’agit ici des internautes qui recherchent des produits et envisagent activement d’acheter un service ou un produit comme le vôtre.
Audiences d’affinité : valable uniquement pour les plus gros annonceurs qui ont des problématiques en parallèle sur de la publicité TV.
Audiences d’intention personnalisée : permets d’atteindre votre audience idéale avec un subtil mélange de mots-clés et d’URL. Terriblement efficace !
Événements de la vie : comme les études supérieures, un déménagement ou encore un mariage. En comprenant à quel moment ces moments se produisent, vous pouvez adapter votre publicité de manière à atteindre les bons utilisateurs avec les bons messages.

Site First est certifié sur AdWords – Google Ads le Display, Youtube, Search ou encore Analytics : en clair, tous les outils qui vous permettront d’avoir la meilleure stratégie possible sur vos audiences et vos campagnes de remarketing sur Google Ads. Alors, n’attendez plus !