Fin de la position moyenne Google Ads pour les annonces Search

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Commençons par un rappel de qu’est-ce que la position moyenne sur “Google Ads”. C’est tout simplement la position qu’a obtenu votre annonce payante lorsqu’elle s’est affichée sur Google (quand on parle de campagne Search bien entendu).

Le calcul de la position moyenne de votre annonce sponsorisée

La position moyenne est disponible dans Google Ads aux niveaux des campagnes, des groupes d’annonces et des mots-clés. C’est un indicateur de “performance” pour les campagnes Search qui utilisent des annonces textuelles. Et c’est bien souvent un critère central de la gestion des enchères par les accounts manager.

Cette position est obtenue via un subtil mélange entre l’enchère et le score de qualité des mots-clés (note de 1 à 10). Ce dernier critère marketing est donc fortement optimisé pour améliorer la position des annonces Google Ads et se placer au-dessus des sites concurrents pour un même coût par clic. On vous rappel, que le score de qualité est calculé via les informations suivantes () :

  • taux de clics attendu
  • pertinence de l’annonce
  • convivialité de la page de destination

N’oubliez pas que ce critère continuera d’être utilisé par Google Ads pour le placement de vos annonces. Ce système n’est pas remis en cause !

Fin position moyenne Google Ads

Interpréter la diffusion de vos annonces sans ce critère

D’après les dernières annonces, ce critère devrait disparaître en septembre 2019 de la plateforme Google. Et cela semble logique, puisque la position moyenne indique uniquement la position de votre annonce par rapport aux concurrents. Et cela, sans prendre en considération le pourcentage de diffusion de vos annonces.

L’account manager de vos campagnes devra maintenant s’appuyer sur les critères suivants dans ses reportings et sa gestion :

  • % d’impr. (1ere pos. Abs.)
  • % d’impr. (1ere pos.)
  • Tx d’impr. Sur RR
  • Tx d’impr. Sur RR