E-commerçant : faut-il utiliser la plateforme Amazon Advertising ?

Vous êtes ici :

Les leviers en webmarketing sont de plus en plus nombreux et accessibles. Un annonceur doit maintenant sélectionner intelligemment les canaux d’acquisition de trafic pour générer son chiffre d’affaires.

Outre les classiques moteurs de recherches (Google et  Bing principalement). Les e-commerçants peuvent s’appuyer sur les fameuses marketplaces. Pour rappel, une marketplace ou place de marché en français correspond à un site internet qui permet à tout e-commerçant de mettre en avant ses produits auprès d’acheteurs potentiels.

Voici une liste non exhaustive de marketplace en 2019 (par ordre d’importance) : Amazon, Cdiscount, Ebay, Priceminister, AliExpress, Fnac, La Redoute et Rue du Commerce

Retour sur les chiffres d’Amazon

Nous mettons aujourd’hui un focus particulier sur Amazon du fait de sa dominance sur le marché.

Amazon c’est :

  • Un chiffre d’affaires de 232.9 milliards de dollars en 2018
  • 9 personnes sur 10 qui consultent Amazon avant d’acheter un produit en ligne
  • 5 milliards de produits expédiés en 2017

La force d’Amazon n’est plus à démontrer, mais à exploiter dans votre stratégie de publicité en ligne.

Amazon Advertising

Les solutions publicitaires disponibles sur Amazon

Amazon Advertising met à votre disposition 7 produits pour réaliser vos publicités sur sa place de marché.

Sponsored Products : Surement le type de campagne le plus connu. Mettez vos produits en avant dans les recherches du site Amazon.

Sponsored Brands : Vous affichez jusqu’à 3 produits et votre logo en haut de page lors de la recherche d’un internaute.

Stores : Mettez en avant vos produits sur une boutique en ligne sur la plateforme.

Publicités Display : Affichez des publicités graphiques pour toucher et fidéliser vos clients.

Publicités Vidéo : Interpellez vos prospects avec un format de publicité vidéo.

Publicités personnalisées : Captez l’attention des clients avec un affichage spécifique directement sur Amazon.

Amazon DSP : vous permet de mettre en avant vos publicités de façon pragmatique.